Kick My Oldie

1990, 5ans, mon père me file mon premier appareil photo, il passe par la fenêtre…

1990, 5 ans, mon père me file mon deuxième appareil photo et m’explique à quoi ça sert !

C’était pas comme aujourd’hui, pas de visu de ce que tu fais en direct, pas de carte mémoire de trois millions de tera… Non rien de tout ça, un appareil mécanique complet, manuel à cellule intégrée (grand luxe)

J’en ai bouffé des kilomètres de bobines avant de réussir à sortir une photo potable. J’en ai vu des images fixes et animées, pour les analyser avant de réussir à sortir un cadre maitrisé. Mais aujourd’hui, on s’en péte, on regarde les photos sur des écrans plus petits que les chaussettes de ma fille fraichement née dans ce monde ou la qualité visuel n’est plus de mise.

Alors oui, on va me dire que je ne vis pas avec mon temps, ou bien que je généralise, mais bordel, regardez bien (utopie) ce que vous voyez, soyez critique, et peut être que dans 20 ans, on ne sera pas envahi par les images de l’autre connasse qui fait un selfie de pute au bord de la mer avec ses seins hors de prix, et Jean-Kevin qui lui cri de se magner le cul car ils vont être à la bourre pour la première des Chtis contre les Marseillais 47…

Alors oui, ce n’est pas qu’une description d’artiste, c’est aussi mon coup de gueule contre la merde que je peux voir en ce moment. Et si tu n’aimes pas mes photos, au moins je sais qu’elles sont faites avec amour, délicatesse, et au moins mes idées je les assumes, alors merde !

​

mail : kickmyoldie@gmail.com